Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 21:06
Polémique autour du livre publié chez Grasset: il n'en ont pas voulu à la plaie Yade?

 

  Vu sur Gala.fr (et un peu partout ) "Rama Yade: prise en flagrant délit de plagiat par Yann Barthès"

"La secrétaire d’Etat a été épinglée par le Petit Journal de Canal + "

Publié le 29 Novembre 2011 à 17h48 par Alexandre Maras    
Rama Yade: prise en flagrant délit de plagiat par Yann Barthès

"Devenu maître pour démasquer le copier-coller dans les discours des politiques, Yann Barthès a encore frappé hier. Cette fois, c’est Rama Yade qui a été sa cible.

 

"J'écris sans me faire aider, donc je fais tout de A à Z." C’est ce qu’avait déclaré Rama Yade sur la plateau de C’est à Vous sur France 5 pour se justifier des accusations de plagiat de Jean-Michel Muglioni, le vice-président de la Société française de philosophie, qui avait reconnu certains de ses articles dans l’ouvrage de l 'ancienne secrétaire d'état.

L’ argumentation de l’ancienne benjamine du gouvernement a été mise à mal par le poil à gratter du PAF, Yann Barthès. En épluchant in extenso Plaidoyer pour une instruction philosophique, l’un des twittos les plus populaires, Vincent Glad, a relevé des copies, au mot près pour le Petit Journal, d'articles publiés sur Le Figaro, Le Monde, Marianne 2, sur des blogs ou des forums. Pour révéler la conclusion de cette analyse minutieuse, Yann Barthès a fait venir en plateau deux membres de son équipe qui ont pris un malin plaisir à comparer l’ouvrage de la secrétaire d’Etat avec les passages incriminés. Pour essayer de se justifier, Rama va devoir ramer… "

 

Quand une star de la télé ou un people se font épingler pour "plagiat" on s'en amuse plutôt, à vrai dire, à part les ayants droits du copié, tout le monde s'en fout. Mais quand il s'agit d'élus ayant ou ayant eu des responsabilités importantes le sang du citoyen ne fait qu'un tour.

Ce n'est pas parce qu'on est élue à Colombes qu'il faut prendre les lecteurs ( l'électeur) pour des pigeons.

Un qui n'est pas tombé dans le panneau Rama c'est Yann Barthès.

Le moins qu'on puisse en dire c'est qu'au petit journal ils ont trouvé comme un faussaire de ressemblance avec pas mal d'articles.

Les taux de ses emprunts sont apparemment très élevés....

Elle a beau essayer de dédramayatiser l'évènement sur moult plateaux télévisés, elle est peu crédible.

Rama Yade à ne pas confondre avec l'amas hyades qui est une constellation proche du système solaire, alors que Rama Yade serait plutôt une consternation proche du système scolaire.

Bon le plagiat n'est pas forcément un obstacle en politique, on en veut pour preuve la carrière de Nicolas Sarkozy malgré sa biographie controversée de Georges Mandel en 1994. ( voir l'article "Un plagiaire méconnu : Nicolas Sarkozy")

A votre avis cette biographie a été publiée chez qui? Bingo : chez Grasset!! décidément....

Qui a parlé des tricheurs de la République récemment?

Les dictionnaires ne sont pas tendres avec le mot plagiaire, voici ce qu'on trouve comme synonymes : "compilateur, contrefacteur, copieur, copiste, détrousseur, écumeur, imitateur, larron, pillard, pilleur, pirate, usurpateur, voleur" (source dictionnaire.sensagent.com)

Je vous recommande aussi la lecture de la définition de plagiat dans l'encyclopédie anarchiste un monument. 

Les fraudeurs de la sécu c'est l'arbre qui cache la forêt? Un arbre gardé par Ramadryade* bien sûr.

Rama Yade pensait faire partie de L'UMP "l'Union pour un Mouvement Plagiaire" avec Jean-François Copie comme secrétaire général?

La contrefaçon est tout un art, il n'est pas donné à tout le monde de "rolex" les gens dans la farine, voici donc un aperçu de ce que pourrait être une montre bling-bling revisitée par Rama Yade.

piaget.jpg

De plus Rama Yade risque de se faire radier de la liste électorale de Colombes (une tricherie d'après le Maire) de quoi se retrouver à (la) Ramasse.("commune française dans le département de l'Ain et la région Rhône-Alpes").(Wikipédia)

Dommage ce gâchis pour une personne qui a sûrement assez de talent pour se passer de ce genre de bévue, on aimait bien (parfois) ses interventions décalées, politiquement incorrectes (genre réception de Khadafi en France)

Allez bonne crise à tous.

 

* en référence aux hamadryades :" Dans la mythologie grecque, les Hamadryades (en grec ancien Ἁμαδρυάδες / Hamadryádes) ou Adryades (en grec ancien Ἀδρυάδες / Adryádes) sont des nymphes des arbres. Elles sont comparables aux dryades, sauf qu'elles sont liées à un seul arbre, et meurent avec lui s'il est abattu".(Wikipédia) dommage quand on connaît son attachement à Nicolas Sarkozy.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Des calembours à la pelle!<br /> Salut!
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'en profite avant qu'on ne nous les taxe les calembours...<br /> <br /> <br /> salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />